LA FONDATION EPMI ET SES VALEURS

La Fondation EPMI, sous égide de la Fondation École Centrale Paris, a pour objet d’accompagner la montée en puissance d’ECAM-EPMI, établissement d’enseignement supérieur associatif sous contrat avec l’État, habilité par la CTI à délivrer le Diplôme d’Ingénieur et le Grade de Master.

La Fondation EPMI est une institution qui a été créée sous l’impulsion de l’Association EPMI, le corps institutionnel de l’école ECAM-EPMI, d’acteurs de l’industrie ainsi que ses anciens.

Le devoir de répondre à des besoins simples pourtant essentiels d’ECAM-EPMI constitue l’ADN de la Fondation EPMI

Les missions de la Fondation EPMI s’organiseront autour de 3 pôles :

• Encourager l’excellence académique et l’égalité des chances,

• Promouvoir le développement de l’entrepreneuriat étudiant,

• Contribuer au financement des projets de recherche scientifique et technologique d’ECAM-EPMI.

La Fondation EPMI est sous égide de la Fondation Ecole Centrale Paris qui est une fondation abritante qui peut accueillir et administrer des fonds ou fondations. Elle a été reconnue d’Utilité Publique par décret en date du 25 avril 2012.

Depuis plus de 100 ans, la Fondation École Centrale Paris s’est donné pour mission de permettre à tous les étudiants d’étudier dans les meilleures conditions possibles, sans laisser les soucis financiers faire obstacle à leur réussite. La Fondation Ecole Centrale Paris se réjouit d’abriter la Fondation EPMI car une même vocation anime ces deux institutions : soutenir la formation des ingénieurs et des leaders de demain, aider au rayonnement de l’enseignement supérieur et de la recherche française.